Mémorial Base sous-marine Bordeaux

Hommage à la IIème République espagnole par Ay Carmela – Bordeaux

Hommage à la IIème République espagnole à Bordeaux, le vendredi 14 Avril 2023 à 15h au pied du mémorial pour les républicains espagnoles de la Base Sous-marine.
Tous les ans, les quatre associations mémorielles girondines de Républicains espagnols organisent un hommage à la Deuxième République espagnole proclamée le 14 avril 1931.
Cette année, seront célébrés les 92 ans de la naissance de cette République porteuse d’immenses espoirs pour le peuple espagnol.

Nous appelons à nous réunir le Vendredi 14 Avril afin de saluer l’anniversaire de cette république toujours présente dans nos esprits et porteuse d’un idéal qui nous inspire aujourd’hui encore. Nous tenons à rappeler l’exemplarité et la modernité de cette république laïque, qui fit souffler sur l’Espagne un vent de liberté, de justice et de progrès, en particulier pour les plus fragiles et pour les femmes.
Nous tous, descendants ou amis de ces femmes et de ces hommes qui se levèrent pour défendre les valeurs de la IIème République Espagnole, nous vous invitons à les honorer tout particulièrement ce vendredi 14 avril. Au-delà, nous vous invitons à mener une réflexion sur cet élan légitime vers la liberté, initié dans la joie en 1931 et écrasé sous la dictature et dans le sang en 1939, pour que jamais l’histoire ne recommence.

Ensemble, exigeons Vérité, Justice, Réparation !Pour Ay Carmela !

Anne Marie  Mugica Lefumat , Linda Cuervo Terzian, présidentes

2 réflexions sur “Hommage à la IIème République espagnole par Ay Carmela – Bordeaux”

  1. Montserrat Aymamí Viadé

    Muchísimas gracias por mantener vivo nuestro pasado. No podemos olvidar lo que vivieron nuestros padres y abuelos para defender al pueblo. Montse de Grenoble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut