Agen : Contre l’oubli au cinéma « Les Montreurs d’Images »

Agen : Contre l’oubli au cinéma « Les Montreurs d’Images »

La nationale des mémorielles , l’Institut d’Histoire Sociale de la CGT, les Editions d’Albret et 47 seront accueillis le 30 septembre prochain dans une initiative commune par le cinéma « les Montreurs d’Images » à Agen.

A partir de 18 heures elles présenteront les Actes des Journées Caminar organisées à au mois d’octobre 2019. Cet ouvrage bilingue de plus de six cents pages restitue les différentes communications présentées par des conférenciers venus d’horizons divers, chercheurs, universitaires, représentants d’associations mémorielles, témoins.

Sera également à l’honneur « Péril de la Liberté », un écrit par David LLAMAS. L’histoire des siens, de la proclamation de la aux souffrances de la  et de l’, constitue la trame de cet ouvrage.  

La journée se terminera à 20 heures 30 par la projection du film d’animation « Josep » réalisé par le dessinateur de presse Aurel. Un film sur la « retirada » vécue par l’artiste catalan Bartoli. La projection de ce film, nommé meilleur film d’animation aux César 2021, sera suivie d’un débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut