Touche pas au site du camp de concentration de Septfonds !

 

Un projet d’extension de la porcherie située sur le site du camp de concentration de Septfonds est actuellement soumis aux pouvoirs publics. Deux des trois communes concernées se sont opposées à un projet qui entraînerait un doublement de la surface d’épandage en vue d’une production annuelle de 6500 porcs charcutiers et engloberait le terrain sur lequel s’étendait le camp de concentration de Septfonds pour déboucher à proximité immédiate du monument commémoratif.

Notre Coordination Nationale d’organisations mémorielles des descendants et amis de l’Espagne républicaine « Caminar » réunie à Septfonds le 13 janvier 2018 appelle à combattre ce projet et a adopté une motion que nous reproduisons ci-dessous.

[su_document url=”https://coordination-caminar.org/blg/wp-content/uploads/caminar/base_documentaire/2018/pdf/Motion%20Septfonds.pdf” height=”1600″]

 

Outre l’atteinte à l’intégrité de ce lieu de mémoire c’est  le respect dû à la dignité des victimes, de leurs proches et descendants qui commande l’abandon de ce projet. Caminar vous demande de signer la pétition : «Non à l’extension de la porcherie sur le camp de concentration de Septfonds ! » en cliquant sur le lien :   La pétition

Author: caminar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.