Terre de Mémoires pour les 80 ans de la retirada

A l’initiative du Mémorial de Rivesaltes, Caminar a participé à une réunion qui s’est tenue à la mairie de Septfonds le 14 novembre 2017. Elle avait pour objet la présentation du projet “Terres de Mémoires” élaboré en vue de la célébration des 80 ans de la retirada en 2019.


Ce type de réunion est organisé dans les onze départements d’Occitanie où se trouvaient des camps de concentration, ainsi que Gurs qui relève de Nouvelle Aquitaine, avec l’objectif de mutualiser les moyens et de coordonner les calendriers des initiatives au niveau des associatifs ou institutionnels. Parmi les projets figurent notamment l’établissement d’une base de données commune permettant de suivre les déplacements des Républicains espagnols internés d’un camp à l’autre, une exposition photographique itinérante, le recueil de témoignages, un projet pédagogique et la constitution d’un réseau au niveau éducatif et scolaire …

La Dépêche dans son édition du 20 novembre 2017 a rendu compte de cette rencontre.

[su_document url=”https://coordination-caminar.org/blg/wp-content/uploads/caminar/blog/terre-de-mémoires-pour-ne-pas-oublier.pdf”]

Author: caminar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.