Histoire de l’immigration et des exils ibériques

Migrations ibériques

Migrations économiques et politiques de la péninsule ibérique vers le Pays Basque

Le RAHMI – Réseau des Acteurs de l’Histoire et de la Mémoire de l’Immigration – de Bordeaux, est à la recherche de personnes pouvant témoigner de leur histoire en tant qu’immigrées où descendantes d’immigrés ibériques (Espagne – Portugal) au Pays Basque.

Projet scolaire

Pour mener à bien ce projet scolaire basque, le RAHMI a besoin de vous. Si vous êtes une personne native d’Espagne ou du Portugal ou descendante et que vous êtes installée au Pays Basque vous pouvez répondre à l’appel de l’association bordelaise en vous adressant à Johan Hiriart dont vous trouverez les coordonnées au bas de sa présentation.
« Bonjour,
Dans le cadre d’un projet scolaire du Rahmi avec le lycée hôtelier de Biarritz, l’équipe pédagogique et moi-même souhaitons traiter l’histoire de l’immigration et des exils ibériques (Espagne et Portugal) vers le pays basque à travers l’histoire.
Pour cela, nous souhaitons faire réaliser aux élèves une collecte de mémoire avec des témoins locaux (de Bayonne à Hendaye).
Je tente donc ma chance pour voir si vous n’avez pas connaissance d’associations ou de personnes espagnoles sur la côte basque qui seraient d’accord pour venir répondre aux questions d’élèves au lycée hôtelier de Biarritz en avril-mai 2021…
L’objectif sera ensuite de monter une émission de radio avec les élèves, d’abord diffusée sur le site du lycée et du Rahmi, mais, si la qualité est au rendez-vous, nous pourrons tenter de la proposer à différentes radios locales entre Bayonne et Hendaye.

Merci d’avance pour vos retours et à bientôt !
Amicalement
Johan Hiriart
Chargé de développement auprès des publics

RAHMI – https://www.rahmi.fr/

05 57 57 22 13 – 06 89 96 60 70
9 cours Pasteur
33000 Bordeaux »

Author: caminar

1 thought on “Histoire de l’immigration et des exils ibériques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.