Pour le retrait  de la Légion d’Honneur attribuée à Franco

 

Par décret du 22 février 1928 Franco  a été nommé Officier de la Légion d’Honneur puis Commandeur par décret du 26 octobre 1930 pour services rendus pendant la guerre du Rif aux armées françaises et à Philippe Pétain.

Cette circonstance a été récemment découverte par Jean OCANA, ancien Consul Honoraire d’Espagne, à l’occasion de la parution d’un ouvrage historique.

Ce dernier a dès lors demandé au Grand Chancelier de la Légion d’Honneur de proposer au Président de la République Française le retrait de ces distinctions en raison des crimes contre l’humanité commis par le régime franquiste.

Il a été soutenu dans cette démarche par la coordination Caminar.

Le Grand Chancelier lui a opposé une fin de non-recevoir.

Jean OCANA a contesté cette décision devant le Tribunal Administratif de Paris et a besoin d’un soutien financier  pour faire face aux frais de la procédure.

 

Votre participation peut se manifester de deux manières :

– soit par l’envoi d’un chèque établi à l’ordre de Jean Ocana à l’adresse suivante : Jean Ocana  – 13 rue des Tulipiers – 81200 Aussillon – Téléphone  05 63 61 25 03

– soit par le biais d’internet en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.leetchi.com/c/projets-de-jean-ocana

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu